La Providence

Depuis 2006

Découvrez comment l'orphelinat a évolué au fil des années, et comment les enfants vivent aujourd'hui à La Providence.

LA

PROVIDENCE

L’orphelinat La Providence est un centre pour les enfants de Lokossa avec qui nous sommes en partenariat depuis 2006. Nous nous y rendons tous les ans pour y mener nos différents projets. Parmi ceux-ci nous avons par exemple financé une clôture qui sécurise l’orphelinat, une salle de soins et un puit qui leur permet d’accéder à l’eau courante.

 

Nous finançons également chaque année une partie de la pension alimentaire des enfants. Sur place nous nous rendons tous les jours à l’orphelinat où nous passons du temps avec les enfants pour apprendre à les connaitre, mais aussi comprendre leurs conditions de vie afin d’orienter au mieux nos futurs projets.

 

Au fur et à mesure de notre séjour nous réalisons par nos propres moyens différentes actions comme la restauration des moustiquaires, la mise en place d’une installation pour l’élimination des déchets, la construction d’une balançoire et la peinture des infrastructures.

 

Nous aimerions aussi pouvoir mettre en place un budget spécifique pour les soins médicaux des enfants. Celui-ci nous paraît indispensable pour que les enfants malades soient convenablement traités.

 

 Un point santé

Grâce à tout vos dons , nous avons réussi mettre en place plusieurs projets: 

- Mise en place d'une enveloppe de santé 

- Partenariat avec un médecin de l'hôpital qui réalise des visites médicales mensuelles pour chaque enfants.

- vaccination Hepatite B 

 
 

Cette année encore l'association a effectué beaucoup de rénovations au sein de l'orphelinat pour améliorer les conditions de vie des enfants. Cette année nous avons décidé de rénover les dortoirs et les sanitaires de l'orphelinat.   

Voici quelques photos...

Les Dortoirs

Les renovations 2019

Rénovation des sanitaires

Aidez-nous

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now